©

esperluette

Hors ligne
Ce membre a publié 539 billets sur Archives

Alerte au Prozac dans l'eau potable

"Cela devrait nous rendre heureux, mais ça inquiète beaucoup les écologistes : le Prozac, un antidépresseur, est consommé en si grande quantité qu’on peut trouver des traces du produit actif dans l’eau potable britannique”, informe The Observer.

Le Danemark interdit 18 produits de Kellogg

Les autorités sanitaires danoises ont interdit mercredi 18 produits enrichis en vitamines de Kellogg, le fabricant américain de céréales pour le petit déjeuner, arguant qu'ils pourraient être mauvais pour la santé en cas de consommation régulière.

Comment Washington fomente un « consensus » contre Hugo Chavez

VENEZUELA - Le 15 août prochain, les Vénézuéliens devront dire s’ils veulent - ou non - conserver leur actuel président Hugo Chavez. A Washington, on n’a pas lésiné sur les moyens pour les « aider » à faire leur choix.

Algérie : le téléphone portable exigé dans la dot des mariées

Le téléphone portable est désormais exigé par les familles "branchées" de Sétif (300 km à l'est d'Alger) dans la dot de leur fille, rapporte mardi le quotidien Liberté.

Le massacre de l'ethnie Herero en 1904

Les Hereros commémorent cette année le 100ème anniversaire de leur soulèvement contre le Reich allemand, alors puissance coloniale de l'immense territoire semi-désertique du Sud-Ouest africain, appelé aujourd'hui Namibie.

Le Parlement International de la Jeunesse

Le Parlement International de la Jeunesse (IYP) est un réseau de jeunes leaders de 150 pays qui ont une vision d'une jeunesse construisant un monde équitable, durable et pacifique.

10-11-12 septembre : Fête de l’Humanité 2004

La fête de l’humanite 2004 sera, en cette année du centenaire du journal l’humanité belle et citoyenne.

L'emploi de bouffon recréé au Royaume-Uni

"On demande un bouffon" : pour la première fois depuis 350 ans, une offre d'emploi de bouffon public est lancée jeudi au Royaume-Uni, à travers une petite annonce publiée dans le journal The Times.

O.G.M : lettre d’ un biologiste

bonjour,

Docteur en biologie cellulaire et moléculaire des plantes et maître en biologie des populations des écosystèmes (écologie) je me permets de joindre en document attaché un article dont je suis l’auteur et qui est (je crois) en totale adéquation avec le combat qui est le vôtre. Cette article tente (sans prétention) d’expliquer les vrais craintes qu’il faut nourrir à l’encontre des OGMs (et surtout des firmes agroalimentaires).

Du conseil de quartier à la démocratie

Et pourquoi pas la démocratie locale ? En France, les seuls véritables obstacles à la participation des citoyens dans les processus décisionnels sont, d’une part, la difficulté qu’éprouve notre société à vivre sa démocratie au sens étymologique du terme, et d’autre part, le manque de volonté de nombre d’élus. En effet, le principe de la démocratie de représentation est celui de la « démocratie sans le peuple » dans laquelle, d’emblée, le citoyen va déléguer son pouvoir à un élu qui est lié à son mandant par un programme.