©

pasfrevin

Hors ligne
Ce membre a publié 61 billets sur Archives

La nuit des musées

Ce soir 17 mai 2008, nuit des musées !
Animations, visites gratuites… Voyez ce qui se passe près de chez vous [url=http://nuitdesmusees.culture.fr/index.php?l=FRA]
ici [/url] et sortez !
Bonne soirée !

Fables, photographies par Karen Knorr

Musée de la chasse et de la nature, hôtel de Mongelas, 62, rue des Archives, Paris 3ème. Exposition jusqu'au 11 mai 2008. Le musée est ouvert de 11 h 00 à 18 h 00 tous les jours sauf les lundis et jours fériés.
Etonnantes mise en images d'animaux au sein du patrimoine culturel !

Violences conjugales

La violence conjugale présente plusieurs formes et va hélas en augmentant avec le temps.

Coco ! Cocorico !!!

Je viens d’écosser-laver-mettre-en-sachet-congeler dix kilos de cocos !

Roland Petit au Palais Garnier.

Jusqu'au 21 avril 2008 le Palais Garnier consacre pour la première fois une exposition d’envergure à Roland Petit. Maquettes, costumes, décors et dessins des plus célèbres artistes qui ont accompagné le chorégraphe et Zizi Jeanmaire dans leur carrière.

Mediapart, c'est parti !

Alors que les français votent pour le deuxième tour des élections municipales et cantonales, moins d'un an après les présidentielles, un nouveau journal (payant) voit le jour sur le net.

Bruno Rosier sur les traces de R.T.

Il était une fois… oui cela pourrait commencer comme un conte de fées, avec une épreuve initiatique, en tous cas c’est comme ça que je l’ai ressenti !

Quilapayun en concert

Formé en 1965 au Chili, le groupe est obligé de s’exiler en France après la mort de Salvador Allende, mais il a toujours tourné autour de la terre, accompagné de ses instruments traditionnels. Les chants sont poétiques, politiques, gais ou mélancoliques, mais toujours chargés d’émotion.

Balzac à table

Courtine, chroniqueur gastronomique au Monde jusqu’en 1993 sous le nom de La Reynière, avait sans doute choisi ce pseudonyme en référence à Alexandre Balthazar GRIMOD de la REYNIERE (1758/1837) avocat, journaliste, épicier et… gastronome !

Petits propos sur les friches...

Peut-être vivez-vous sur l’ancien site d’une usine, dans un bâtiment réhabilité ? Comment cela se passe-t-il ?



Filtrer par comptoir