Les nécrotechnologies ne sont pas une nouveauté chez Monsanto. Avec six autres firmes américaines, cette entreprise a fabriqué une des plus terribles armes chimiques : l’agent orange.
A l'ère de l'Internet les mois comptent pour des années. Firefox, logiciel libre alternatif aux solutions du géant Microsoft, fête ses 18 mois de développement et atteint l'âge adulte avec un succès certain.
Lors de son enquête en Birmanie à la demande de Total, Kouchner n'avait pas vu d'esclaves. Aujourd'hui, le pétrolier indemnise donc des ectoplasmes qui n'ont jamais existé. Retour sur cette affaire et portrait d'un futur candidat aux élections présidentielles.
Le groupe Yves Rocher, multinationale de la cosmétique, ne fait pas dans la philanthropie. Il exploite une main-d'oeuvre à bon marché notamment au travers de ses filiales implantées en Afrique. Mais quand les ouvrières relèvent la tête, le groupe met tout simplement la clef sous la porte.
Vendredi 18 novembre 2005, au ministère de la Culture, le SNEP et la SCPP déclarent aux auteurs de Logiciel Libre : « Vous allez changer vos licences. » La SACEM ajoute : « Vous allez arrêter de publier vos logiciels. »
En conformité avec l’état de démence désormais instauré dans notre pays, la BAC (Brigade activiste des Clowns) s’est rendue ce midi à la Préfecture de police de Paris pour y établir le couvre-fou.
Les sociétés commerciales ne tolèrent pas qu’on leur fasse de l’ombre sur Internet. Quiconque ose toucher à leur nom ou écorner un tant soit peu leur image peut s’attendre à quelques tracas judiciaires. Deux affaires illustrent actuellement cet intégrisme de la marque déposée.
Les ouvriers en soierie de Lyon se soulèvent en novembre 1831 en prenant pour devise "Vivre en travaillant ou mourir en combattant".
Selon une étude menée entre 2001 et 2003 par des chercheurs brésiliens sur les naissances à São Paulo, "les émissions toxiques favorisent le sexe faible", rapporte l'hebdomadaire britannique Nature.
Lors du dernier entretien qu'elle avait décroché l'an dernier pour être serveuse, on lui avait dit qu'on était désolé pour elle mais qu'on recherchait une blonde avec de gros seins. L'humour des cafetiers ça vous détruit un moral de chômeuse en moins de cinq.