Après s’être longtemps ignorés, économistes et écologistes cherchent aujourd’hui les moyens de concilier développement économique et respect de l’environnement. Mais le dialogue reste difficile.
Mesdames, vous serez sans doute ravies de passer un hiver au chaud avec le soutien-gorge réchauffable au micro-ondes.
Pendant huit siècles, la civilisation arabo-musulmane a été la plaque tournante de la science. Un essor remarquable que raconte une exposition à l'Institut du monde arabe à Paris.
Le 20 décembre 1860, le Parlement de Caroline du Sud vote la sécession à l'unanimité suite à l'élection d'Abraham Lincoln, un anti-esclavagiste convaincu, à la présidence de la République.
Les Puces viennent de célébrer leurs cent vingt ans avec le IIe Mondial de l'antiquité. La plus grande brocante permanente au monde (7 hectares) affiche sa vitalité. Mais en marge de la dimension commerciale, cet anniversaire résonne aussi sur le plan historique, dévoilant tout un pan du Paris ancien. En l'occurrence, la naissance des Puces de Saint-Ouen.
Noël est encore loin, mais beaucoup y songent déjà !! Que va-t-on faire ? Dinde, saumon, bûche, foie gras ?
Comme chaque sixième jour de décembre, les Saint-Nicolas vont aujourd'hui rendre visite aux enfants. Mais à Zurich, ils n'ont plus le droit de les prendre sur les genoux. Délire politiquement correct ou paranoïa?
Que peut-on offrir de mieux à un nouveau-né que ses propres cellules souches ? Les personnes qui sont sur le point de devenir parents ou grands-parents peuvent demander à une entreprise spécialisée de prélever les cellules souches du cordon ombilical du nouveau-né et de les conserver pendant vingt-cinq ans, en prévision d'une maladie future de l'enfant, rapporte le Daily Telegraph.
A Ciudad Nemagon vivent des centaines de personnes malades à cause d’un puissant pesticide du même nom, qui tue non seulement les nématodes de la banane mais aussi les personnes. Ce produit a été utilisé abondamment par des entreprises bananières états-uniennes au Nicaragua et dans d’autres pays, même après avoir été interdit aux Etats-Unis quand ses effets cancérigènes ont été prouvés.
Souhaitez-vous postuler pour un emploi au sein de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ? Alors, il faudra renoncer au tabac. En effet, lorsque vous postulerez, vous aurez désormais à répondre à la question suivante : "Etes-vous fumeur ?" Si la réponse est oui, vous serez disqualifié", rapporte Le Temps de Genève.