©

Le vatican pardonne les templiers... Il était temps

Les templiers vont enfin être officiellement pardonnés par le Vatican. Pardon sous forme de la publication d'un document qui n'a pas vu le jour ou de lecteurs depuis 700ans.

Un livre intitulé, Processus contra Templarios, sera publié par les archives secrètes du Vatican le 25 octobre. Ce document promet de restaurer la réputation des templiers. Dissous en 1314 pardonnés en 2007, il n'y a pas à dire tout avance.

Image
Sceau de l'ordre du temple: sigilum militum xristi, le sceau des soldats du Christ. Deux chevaliers armés chevauchant le même cheval.



Ce document provient en fait d'un morceau de parchemin découvert par le professeur Barbabra Frale dans les archives du Vatican en 2001. Document sorti de nulle part puisqu'il était archivé avec les documents du 17ième siècle. Ce document est connu sous le nom de parchemin de Chinon. Ce parchemin, qui en fait est une minute des correspondances entre le Pape Clément et les templiers, explique que les templiers avaient un rite d'initiation constituant à cracher sur la croix, renier le Christ, embrasser les fesses, le nombril et la bouche d'un autre homme.

Tous ses actes ont mené à l'arrestation des templiers et leur ont été reprochés lors de leurs procès. Oui, mais, le lettre explique que ce rite était en fait un test pour éprouver la foi des candidats et les prévenir des pratiques auxquelles ils seraient confontés s'ils étaient capturés par les Sarrasins en Terre Sainte. Le pape commente cette déclaration en déclarant que ce rite d'initiation n'était pas blasphématoire. En gros ban : dans la gleu (Merci Franquin) de Philippe le Bel. Dommage que cette déclaration ne ressorte de sa boîte que 700 ans plus tard. Ca mérite quand même un pardon, non?

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : le Vatican et les templiers ; templier vatican ; vatican et templier ;
Discussions
Pas d'avis pour “Le vatican pardonne les templiers... Il était temps”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié