©

MG TF : la vraie MG

Une ligne plus expressive, des suspensions retravaillées et des moteurs encore plus poussés caractérisent le nouveau roadster MG. Ce dernier permet enfin au constructeur anglais de relever la tête et de proposer un produit à la hauteur de son passé ...





Drôle de renaissance pouvait on penser à la vue des berlines Rover customisées à la sauce sportive et rebaptisées MG. Une telle marque, mythique pour la majorité des amateurs de belles voitures, méritait mieux. En attendant le futur coupé X80, dont la présentation a été légèrement retardée, voici la nouvelle mouture de la petite MG F. Renommé MG TF pour l’occasion, le petit cabriolet anglais s’offre une face avant plus expressive et surtout plus aérodynamique ainsi qu’un couvercle de malle arrière profilé pour améliorer l’écoulement de l’air. Les ingénieurs maison ont aussi retravaillé toute la suspension arrière (nouvelle géométrie) pour faire aujourd’hui de cette MG TF l’un des roadster les plus amusant et efficace à mener. Sur les routes du sud du Portugal, la nouvelle venue s’est montrée précise, confortable et diablement facile, même à un rythme très élevé. Il n’en sera sans doute pas de même sous la pluie puisque la MG TF ne possède toujours pas d’antipatinage. Mais les concepteurs ne s’en cachent pas : “c’est une voiture plaisir...” Motorisée par le 1,8 l série K poussé à 135 ch (il existe aussi une version 1,6 l 115 ch, une BVA 1,8l 120 ch et une déclinaison très sportive 160 ch), la petite anglaise ne réalise certes pas de miracle en performances, mais distille un plaisir de conduire certain.
Dommage que peu de chose aient changé à l’intérieur. Le bloc compteur vieillissant, la position de conduite peu orthodoxe et la finition quelconque ne justifient pas vraiment l’addition : 24.000 euros, sans la climatisation.



Par Christophe Boulain



Source et photo : Action AutoMoto

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “MG TF : la vraie MG”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article