©

Nouvelle Saab 9-3

Saab relance sa gamme avec la nouvelle 9-3. Cette dernière avait bien besoin d'une refonte tant la concurrence semblait la surpasser sans aucun problème. Mais ne soyons pas injuste avec celle qui a été la première Saab diesel.

La nouvelle petite berline sportive du constructeur suédoisCette nouvelle version fait quant à elle la part belle au turbo comme c'est maintenant la tradition. Au programme, 4 cylindres et turbo, que ce soit en essence ou en diesel. Pour les 3 premiers, il s'agit d'un 2L entièrement en aluminium et qui offrira deux puissances (150 et 175cv) pour la gamme "normale" et 210cv pour la version sportive (Aero). En diesel, le 2.2 16s est reconduit. Avec ses 125cv, il offre déjà de belles performances même s'il n'est pas encore équipé d'une rampe commune d'injection (ce n'est pas prévu avant 2003 dans le groupe GM auquel Saab appartient).



Côté chassis, la 9-3 revendique un comportement sportif comme sa grande soeur. Cela ne sera de toute façon pas difficile de faire mieux. Mais le principal attrait de la nouvelle venue est sa ligne très réussie. Certes, elle est moins décalée que les 900 et 9-3 ancienne génération, mais ce n'est pas un mal. Ainsi, elle s'attaque aux berlines "sportives", Audi, BMW et Volvo en particulier.



Source et photo : Le Moniteur Automobile

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Nouvelle Saab 9-3”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article