©

Honda se met au diesel

Honda est un constructeur réputé pour ses moteurs essence. Ainsi, après avoir dominé la F1 à la fin des années 80 et au des années 90 (juste avant Renault), le constructeur nippon a déployé toute une gamme de voitures sportives. Mais pour progresser dans un marché dédié en majorité aux véhicules diesel, il fallait changer les habitudes de la maison.

C'est aujourd'hui chose faite. Après un premier diesel pour la Honda Civic d'origine Isuzu mais retravaillé par les ingénieurs japonais, c'est au tour d'un bloc moteur 100% Honda que les attentions vont se porter.



En effet, le nouveau I-CTDI est une franche réussite, non seulement du point de vue technique (bloc alu, 16 soupapes, injection directe par rample commune) mais aussi par l'agrément et les performances. Ainsi, il s'agit du moteur diesel 4 cylindres le plus silencieux au monde. Les performances sont toutefois à la hauteur et malgré l'installation dans l'Accord (qui n'est pas le modèle le plus léger de la gamme Honda), l'impression de conduire une berline sportive est claire et nette. Il faut dire qu'avec ses 2,2L, le moteur développe 140 chevaux (ce qui est encore une belle valeur aujourd'hui) et offre 340Nm de couple !



Mais malgré cet esprit sportif, l'Accord reste une berline confortable, silencieuse et surtout écologique : le moteur consomme peu et surtout respecte déjà les normes antipollution Euro4 qui entreront en vigueur d'ici 2 ans. De plus ans filtre à particules, ce qui laisse une belle marge de développement pour ce moteur dans les années à venir.



Source : AutoMagazine

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Honda se met au diesel”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article