©

La renaissance de Jean Alesi

Jean d'Avignon, Jean le latin, Jean le pilote de F1 est devenu Jean le pilote de DTM. Et pas n'importe quel pilote puisque lors de sa première course il termina 3ème et lors de la dernière course ... 1er.

Cela faisait 7 longues années de vache maigre pour l'un des meilleurs pilotes de Formule 1 au palmarès ... indigne de son talent. Une seule victoire en Formule1, au GP du Canada de 1995, sur Ferrari, alors qu'il est monté 32 fois sur le podium et mené plusieurs dizaines de GP avant de tomber en panne.



Mais en DTM, discipline disputée s'il en est, Jean Alesi montre, à 38 ans, de quel bois il est fait. Et quand il déploie tout son talent dans son bolide noir (une Mercedes CLK AMG de 470cv), il inquiète les meilleurs. Y compris le champion Bernd Schneider, son coéquipier.



Mais la plus grande menace pour le pilote français menace n'est pas cet allemand, mais bel et bien un autre français, Laurent Aiello qui a gagné les deux premières courses sur son Audi TT. Avec respectivement 17 et 25 points, les deux pilotes français dominent ce début de saison.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La renaissance de Jean Alesi”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article