©

La nouvelle Bentley : une vieille dame british ?

Veille dame autant que british, elle ne le sera plus vraiment ! D'une part, le dessin de la future GT Coupé a quelque chose d'Aston Martin, élégant et racé. D'autre part, les dessous de la future GT sont d'origine allemands.

En effet, la nouvelle sportive de Bentley adoptera le W12 6L du groupe VW que l'on trouve déjà sur l'Audi A8 et la Phaeton. Mais contrairement à celui qui équipe ces dernières, celui de la GT Coupé développera 500cv. Voilà qui devrait lui assurer de belles performances.



Côté transmission, la solution intégrale a été retenue, accompagnée par une boîte automatique à 6 rapports. Point de surprise puisque c'est la spécialité du groupe et toutes les marques y ont droit (Audi, Bugatti, Lamborghini, Seat, Skoda et VW). D'ailleurs, les conducteurs qui tiennent à utiliser leur sportive toute l'année sont plutôt contents de cet arrangement.



Quant aux performances, le nouveau coupé germano-britanique devrait atteindre les 290km/h et abattre le 0 à 100km/h en 5 secondes environ, ce qui est plutôt pas mal si le poids de l'auto est aussi conséquent que le laisse penser l'héritage passé de la marque.



Source et photo : L'AutoJournal

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : vieille bentley ; bentley vieille ;
Discussions
Pas d'avis pour “La nouvelle Bentley : une vieille dame british ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article