©

Chevrolet SS : la nouvelle ''muscle car''

Bob Lutz (oui, encore lui) est un amoureux des belles voitures. Et puissante encore ! Or, dans ce registre, Chevrolet est la marque sportive du groupe GM. D'ailleurs, la Corvette est d'ailleurs la sportive de référence aux USA.

On peut même dire qu'il s'agit de la sportive américaine de référence partout dans le monde. Or, quand Bob Lutz présente une berline aussi musclée, cela devrait attirer pas mal de monde.



Basée sur un châssis alu et équipée d'un V8 6 litres de 430 chevaux, la Chevrolet SS a surtout attiré les regards du public américain par ses formes. Splendide, elle aurait également sa place en Europe. Cependant, ses dimensions sont aussi américaines : 5m05 de longueur, 1m93 de largeur (soit grosso modo les dimensions des limousines européennes). Néanmoins, contrairement à ces dernières, elle est très légère : 1.660 kilos. Voilà qui devrait permettre des performances étonnantes, même si elle est équipée d'une antique transmission automatique à 4 rapports.



Comme le modèle Sixteen de Cadillac, elle fera aussi plaisir aux écologistes puisqu'une coupure de la moitié des cylindres permet d'économiser 20% de carburant. Surtout qu'elle ne devrait pas trop consommer (quoiqu'aux USA ...) vu le poids contenu.



La verra-t-on dans les rues ? C'est fort possible (le châssis est déjà utilisé pour d'autres modèles du groupe), même si quelques aménagements seront conclus avant sa commercialisation. Par contre, il ne vaut mieux pas trop compter sur son arrivée dans nos contrées (celles du Vieux Continent si ce celles de la "Vieille Europe").



Source et image : AutoMoto

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : nouvelle muscle car ;
Discussions
Pas d'avis pour “Chevrolet SS : la nouvelle ''muscle car''”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article