Tout pour le plaisir : un gros moteur, une ligne unique et un caractère bien trempé.
L’Amérique produit des voitures et des mythes. Quand les deux se rencontrent, cela donne la Chevrolet Corvette qui symbolise depuis quarante-sept ans – le bel âge – la voiture de sport " made in USA ". Un symbole d’ailleurs bien vivant puisque la Corvette a réalisé le doublé dans la catégorie GTS aux dernières 24 Heures du Mans, après avoir remporté les 24 Heures de Daytona en février.
|
Si l’américaine se distingue sur la piste, elle se fait également remarquer sur la route. Même dans sa nouvelle version civilisée, la " Vette " pour les intimes, c’est d’abord une " gueule " inimitable et un moteur. Son nom gravé dans la carrosserie montre qu’elle a vraiment son appellation dans la peau. Dans sa livrée jaune Millenium (en option), semblable à celle des voitures engagées en compétition, elle ne fait pas dans le détail pour capter l’attention de ses nombreux admirateurs.
Avec son avant plat comme la main et son arrière tronqué gros comme le poing, la ligne évoque la force brute et l’Ouest sauvage. L’alliance de la crosse et du canon en fait une arme redoutable. Celle-ci ne tire pas de balles mais elle crache tout de même le feu. Le barillet se trouve sous le capot qui renferme le spectaculaire V8 de 344 ch. Il ne faut pas bien longtemps pour entrevoir les possibilités de ce moteur.
La simple mise en route donne déjà un aperçu réaliste. Au ralenti, le grondement sourd de la mécanique est un heureux présage des harmonies puissantes enregistrées lors des montées en régime. Les bonnes grosses vibrations – qui sont autant de sensations – délivrées à bas régime s’évanouissent au fil des tours.
Suite de l'article d'ArgusAuto