©

Le boxer superstar

Le séquençage du génome du chien va débuter en juin, avec pour race de référence le boxer, alors que le décodage du génome de l'abeille et du singe sont en voie d'achèvement, a annoncé mardi l'Institut de recherche sur le génome humain (NHGRI) américain...

L'institut a décidé de séquencer le génome du boxer après avoir mené des études sur 120 chiens représentant 60 races, permettant d'établir que ce chien de garde connaît très peu de variations génétiques, ce qui en fait le meilleur génome de référence pour l'espèce canine.



Mais que les propriétaires d'autres chiens se rassurent, le génome du boxer sera à 99% commun au niveau de l'ADN avec celui de leur chien domestique (Canis familiaris).



Et une fois le génome du boxer séquencé, les chercheurs collecteront et analyseront des échantillons d'ADN de 10 à 20 autres races de chien, dont le beagle, pour mettre en lumière les variations génétiques au sein de l'espèce canine... (suite de l'article en lien)



Source: La Recherche - AFP

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le boxer superstar”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article