©

Chronique d'une victoire annoncée

Il fait beau et chaud au moment où les voitures s'élancent pour le tour de formation. Les 20 pilotes n'ont plus qu'une seule préoccupation: passer le premier virage, quelques secondes après l'extinction des feux.

Cela commence mal pour Giancarlo Fisichella qui cale au moment du départ du tour de formation et l'Italien rentre à son stand avant même le départ. Alonso dont la Renault a reçu une toute nouvelle électronique avec la bénédiction de la FIA.



On sait que le risque d'accrochage est particulièrement élevé ici à Monza et Kimi Raikkonen s'est dit persuadé vendredi que le départ de ce GP d'Italie sera marqué par un accident et que son objectif principal était de l'éviter... C'est Michael Schumacher qui prend immédiatement la tête de la course devant Juan Pablo Montoya qui lui mène la vie dure jusqu'à la seconde chicane mais le champion du monde garde l'avantage après un duel très musclé. Par contre, très mauvaise nouvelle pour les pilotes Renault puisque Trulli et Alonso ont des soucis avant même la fin du premier tour. Accrochage au départ pour L'Espagnol qui doit rentrer à son stand et problème mécanique pour Trulli qui doit abandonner.



Suite du résumé du GP d'Italie à Monza sur F1-Live.com



Classement :



1. M. Schumacher

2. J.P. Montoya

3. R. Barrichello

4. K. Raikkonen

5. M. Gené

6. J. Villeneuve

7. M. Webber

8. F. Alonso

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Chronique d'une victoire annoncée”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article