©

Sony protège ses disques de la copie

Le dernier titre en date de Michael Jackson est une denrée précieuse pour sa maison de disque, qui veut éviter tout risque de piratage avant la sortie de l’album complet. Sony a donc décidé de verrouiller les copies promotionnelles du single « You rock my world »...







D’après l’éditeur, il n’est pas prévu de faire subir le même sort aux disques destinés à la vente. Il s’agit simplement dans l’immédiat d’empêcher la circulation du titre sur le web avant la commercialisation officielle.


Le verrou conçu par Sony empêche d’écouter le disque avec un lecteur de CD-ROM, par exemple sur un ordinateur. Pour cela la firme utilise une partie du disque qui n’est lue que par un lecteur de CD-ROM, et grave sur cette zone des informations qui bloque la lecture du disque. Les moyens de détourner cette protection risquent de faire rapidement leur apparition, notamment par le biais de petits logiciels de ‘’déverrouillage’’.


Néanmoins cette initiative est révélatrice de l’état d’esprit des maisons de disques, inquiétées par le succès de Napster et de la copie de CD. Sony n’en est pas à sa première tentative et les techniques de cryptage intéressent tous les éditeurs.



Par Cécile Dumas


Source & infos complémentaires : Sciences & Avenir

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : copier disque sony ;
Discussions
Pas d'avis pour “Sony protège ses disques de la copie”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article