©

Copie privée : le Conseil d'Etat annule la taxe sur les baladeurs et disques durs de salon

Le 13 novembre 2006, le Syndicat de l'industrie de matériels audiovisuels électoniques (Simavelec) saisissait le Conseil d'Etat pour annuler la décision du 20 juillet 2006 de la commission d'Albis étendant la rémunération pour copie privée aux baladeurs et enregistreurs de salon. Le Conseil d'Etat a rendu s'est prononcé et informe dans un communiqué du 11 juillet de l'annulation de cette taxe.

Toutefois, alors qu'une telle décision devrait être appliquée immédiatement, le Conseil d'Etat "a jugé que la protection de l'intérêt général justifiait, à titre exceptionnel, que l’annulation de cette décision n’intervienne qu’à l’expiration d’un délai de six mois à compter de sa décision". Difficile en effet d'appliquer dans l'heure cette décision en raison des "conséquences de la généralisation de demandes de remboursement .../...

Suite et source => echosdunet

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Copie privée : le Conseil d'Etat annule la taxe sur les baladeurs et disques durs de salon ”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié