©

Polémique autour des risques d'explosion des batteries de téléphones Nokia

Reconnaissant 30 à 40 cas d’explosions de combinés dus à des surchauffes de batteries, Nokia porte la faute sur les produits de contrebande. Mais l'association belge Test-Achats affirme que les modèles du fabricant finlandais ne sont pas mieux lotis.

Des problèmes de surchauffe de certaines batteries pour téléphones Nokia sont au coeur d'une polémique naissante entre le constructeur finlandais et une association belge de défense des consommateurs. C'est à la suite de tests en laboratoire alarmants que Test-Aankoop (Test- Achats) a révélé, début novembre, des risques de surchauffe pouvant entraîner l'explosion de combinés. Des tests que Nokia a aussitôt récupérés à son profit pour partir en croisade contre les batteries de contrebande, responsable de ces problèmes selon lui.



Concrètement, Test-Achats a constaté que «certaines batteries de GSM Nokia, contrairement aux autres marques, ne sont pas équipées d'une sécurité anti-court-circuit». «Ces résultats concernent bel et bien des batteries Nokia d’origine, ce qui est en totale contradiction avec ce que Nokia a toujours affirmé». Le géant finlandais déclare, dans un communiqué du 7 novembre, qu'«aucune batterie d'origine n'est concernée».



Suite de l'article de ZDNet

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Polémique autour des risques d'explosion des batteries de téléphones Nokia”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article