©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Florent Pagny jugé pour fraude fiscale

VERSAILLES (AFP) - Le chanteur Florent Pagny, 42 ans, comparaît lundi après-midi devant la 5ème chambre du tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines) pour "fraude fiscale", avec à ses côtés Pascal Nègre, Pdg d'Universal Music France qui devra répondre de "complicité de fraude fiscale".

Le tribunal va surtout s'intéresser à une somme de plus d'un million d'euros versée au chanteur par sa maison de disques début 1996, après un premier versement, fin 1995, de 472.000 euros que l'administration fiscale n'a pas retenu dans ses poursuites.



Le fisc considère que ces facilités de trésorerie accordées à Florent Pagny à un moment où, selon une source proche du dossier, "il était dans le creux de la vague", sont en fait une avance sur ses recettes futures et, à ce titre, imposables. Le chanteur et sa maison de disques, poursuivie pour complicité de fraude, affirment en revanche qu'il s'agit d'un prêt.



Suite de l'article du Figaro

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Florent Pagny jugé pour fraude fiscale”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article