©

Une taxe d'emboutteillage réduite le trafic de 16%

Tout le monde semblait sceptique, et beaucoup brocardaient le maire de Londres, Ken Livingstone, lorsqu'il inaugura, le 17 février, un système de "péage électronique", complexe et ambitieux, d'une ampleur inédite dans le monde, afin de réduire les embouteillages cauchemardesques dont souffrait la capitale britannique.

Aujourd'hui, chacun se rend à l'évidence : le maire a gagné son pari. Celui qu'on appelle Ken le Rouge, à cause de ses discours enflammés, peut se vanter d'avoir fait vivre à Londres une véritable révolution pacifique et bénéfique pour ses habitants.



Les automobilistes circulant, du lundi au vendredi - sauf les jours fériés -, de 7 heures à 18 h 30, dans un périmètre de plus de 20 km2, acquittent une "taxe d'embouteillage" de 5 livres par jour (environ 7,30 euros). La zone à péage couvre en gros West End, la City et le sud de la Tamise. Plus de 800 caméras, installées aux entrées et à l'intérieur de ce secteur, "lisent" les plaques d'immatriculation et, reliées à un puissant ordinateur central, vérifient dans une banque de données si la taxe a bien été payée.



Suite de l'article du Monde

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Une taxe d'emboutteillage réduite le trafic de 16%”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article