©

Forte baisse du nombre de tués sur les routes françaises

Selon le professeur Claude Got, spécialiste de la sécurité routière, le nombre de tués sur les routes de France a baissé, en un an, de près de 1650 personnes.

Selon le professeur Claude Got, spécialiste de la sécurité routière, le nombre de tués sur les routes de France a baissé, en un an, de près de 1650 personnes.



Un bilan provisoire sur l'insécurité routière fait état d'une diminution du nombre de tués sur les routes de France en novembre par rapport au même mois de l'année 2002, a-t-on appris jeudi 4 décembre au ministère de l'intérieur, où Nicolas Sarkozy a reçu les associations de lutte contre la violence routière.



Le nombre de tués a diminué "de 30 % par rapport à celui enregistré en novembre 2002", selon le ministère, qui se refuse cependant à officialiser ce bilan partiel en estimant que les chiffres ne sont pas encore définitifs. "Mais c'est la tendance", a-t-on ajouté de même source.



Malgré cette relativité, les représentants des associations reçus par le ministre ont salué un "succès extraordinaire", selon le professeur Claude Got, spécialiste en ce domaine. Cela marque "une fabuleuse volonté", a renchéri Mme Geneviève Jurgensen, porte-parole de la Ligue contre la violence routière.



Suite de l'article du Monde

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Forte baisse du nombre de tués sur les routes françaises”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article