©

Longhorn déjà en vente en Malaisie

En Malaisie, à la frontière de la très prospère Singapour, des pirates informatiques vendent des CD de Longhorn, le successeur de Windows XP. Seul problème: le bébé de Microsoft ne doit être commercialisé que dans deux ans!

Le détroit de Malacca est connu pour ses pirates détrousseurs de navires, mais aussi, depuis quelques années, pour ses corsaires du logiciel. Si vous passez par Johore Baru, une ville malaise située à la frontière de Singapour, vous pouvez acquérir le futur système d'exploitation de Windows pour une poignée de ringgits, six exactement, soit un peu moins de 2 $. Longhorn, le successeur de XP, ne sera pourtant pas chez nous avant 2005. Alors, comment est-il parvenu sur les étals des vendeurs malais? Est-ce le coup de génie d'un pirate audacieux?



Pas vraiment. La version actuellement en vente dans les bazars malais a été présentée le mois dernier à Los Angeles, lors d'une conférence destinée aux programmeurs de Microsoft. On imagine facilement la suite. Chez Microsoft, on assure que la version actuelle de Longhorn n'est pas complète et qu'elle serait même dangereuse pour la stabilité d'un ordinateur.


C'est à souhaiter pour la firme de Seattle qui mise beaucoup sur son nouveau système d'exploitation. Selon les premiers éléments disponibles chez Microsoft, Longhorn sera muni d'une nouvelle interface graphique et d'une nouvelle façon de gérer les fichiers des ordinateurs. Mais surtout, Longhorn devrait être beaucoup plus intégré au réseau des réseaux et représenter une réelle solution de rechange aux versions aujourd'hui en service. Il reste que Microsoft n'en a sûrement pas fini avec le piratage.



Plus d'informations : Cyberpresse.ca

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Longhorn déjà en vente en Malaisie”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article