©

Wanadoo relance la bataille du haut-débit

Wanadoo a annoncé des baisses importantes de ses forfaits ADSL, grâce à une nouvelle tarification de France Télécom. 9 Télécom et Free ont vite réagi. La guerre du haut-débit bat son plein à l'approche des fêtes de fin d'année.

La guerre ! Voilà ce qu'aura déclenché la nouvelle grille de tarifs ADSL de France Télécom à destination des FAI, dite Option 5. Dès l'homologation par le ministère de l'Industrie, Wanadoo a lancé les hostilités, en annonçant des baisses importantes de ses forfaits ADSL. Des baisses qui prendront officiellement effet dès le 6 janvier, mais qui, en réalité, sont déjà accessibles, si l'on prend en compte les tarifs promotionnels liés aux fêtes de fin d'année proposés par Wanadoo. Chez Wanadoo, le 512 kbit/s passe de 45,4 euros ttc/mois à 34,90 euros ttc. Le forfait pour un engagement de deux ans, actuellementà 39,90 euros, passe à 29,90 euros. Wanadoo se rapproche ainsi des offres de ses concurrents, tels Tele2 (24,95 euros/mois) ou Club-Internet (29,90 euros/mois). L'annonce la plus spectaculaire concerne surtout le 1024 kbit/s. L'offre de Wanadoo fond littéralement de 80 à 44,90 euros/mois. Un engagement sur 24 mois fait passer le prix de 74,90 euros à 39,90 euros/mois. Les tarifs annoncés par Wanadoo sont valables dans tout l'Hexagone. « Il était important de ne pas creuser la fracture numérique », a justifié Olivier Sichel, PDG de Wanadoo. En effet, le FAI n'a pas introduit de différences tarifaires entre les zones en fonction de leur densité. Pourtant, les fournisseurs ne paieront pas un prix uniforme à France Télécom, puisque la nouvelle offre consacre des tarifs de gros différents selon que le répartiteur regroupe moins de 20 000 lignes (plutôt les zones rurales) ou plus de 20 000 lignes (zones urbaines).



Suite de l'article de 01Net

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Wanadoo relance la bataille du haut-débit”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article