©

Une peine minimum pour multirécidivistes ?

Verra-t-on demain une «peine minimum imposée» pour les multirécidivistes ? Tel est l'objectif de Nicolas Sarkozy, qui, depuis un mois, s'efforce de «vendre» cette réforme au premier ministre malgré les réticences du garde des Sceaux.

«L'homme soupçonné d'avoir tué un policier de 32 ans le mois dernier avait été arrêté 53 fois et condamné à 21 reprises, a rappelé vendredi le ministre de l'Intérieur, lors de sa visite à l'École nationale de la magistrature (nos éditions du week-end). Cette situation de quasi impunité doit cesser. A un niveau de récidive qu'on définira, je souhaite une peine minimum.»



En cas de première récidive, la Place Beauvau préconiserait une «sanction minimum» d'une peine de prison avec sursis assortie d'un contrôle : la «mise à l'épreuve». A partir de la deuxième récidive, une peine de prison ferme serait obligatoire. Cette réforme pourrait s'insérer dans un projet de loi sur la prévention de la délinquance actuellement en préparation. Comme le premier ministre n'a pas encore rendu son arbitrage sur ce dossier, Nicolas Sarkozy ne cesse de l'aiguillonner par l'intermédiaire des médias.



Suite de l'article du Figaro

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Une peine minimum pour multirécidivistes ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article