©

La forme humaine de la maladie de la vache folle transmissible par le sang?

Un Britannique qui avait fait l'objet en 1996 d'une transfusion sanguine de la part d'un donneur frappé du nouveau variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob est décédé cet automne.

Le premier cas "possible" au monde de transmission via le sang de la forme humaine de la maladie de la vache folle a été révélé, mercredi 17 décembre, après le décès d'un Britannique qui avait fait l'objet d'une transfusion sanguine de la part d'un donneur frappé de la même maladie.



"C'est la première fois au monde qu'un cas possible de transmission de la forme humaine de la maladie de la vache folle (ou nouveau variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob) suite à une transfusion sanguine est recensé", a déclaré le ministre britannique de la santé, John Reid, à la Chambre des communes.



Le Britannique décédé cet automne de la forme humaine de la maladie de la vache folle avait fait l'objet d'une transfusion sanguine en 1996, dans le cadre d'une opération pour une maladie grave. Le donneur s'était ensuite révélé porteur du nouveau variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob, dont il est décédé en 1999.



Suite de l'article du Monde

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : maladie vache folle et sang ; maladie vache folle humaine ;
Discussions
Pas d'avis pour “La forme humaine de la maladie de la vache folle transmissible par le sang?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article