©

Iliad espère entrer en Bourse en janvier

Pour la première fois depuis l'éclatement de la bulle de la nouvelle économie en mars 2000, une société de l'Internet vise la Bourse. Iliad, la maison mère du fournisseur d'accès Free, espère être coté en janvier à Paris si les marchés le permettent.

Le groupe fondé par Xavier Niel, qui a gagné de l'argent dans le Minitel rose et lancé en 1993 le premier fournisseur d'accès Internet, est valorisé moins de 1 milliard d'euros. Il affirme avoir obtenu une dérogation pour s'introduire directement sur le premier marché et envisage de placer moins de 25% de son capital dans le public. L'opération, conseillée par SG Corporate & Banking, se réalisera essentiellement par une augmentation de capital de l'ordre de 80 millions d'euros. Cet argent financera les futurs investissements dans l'Internet rapide.



Suite de l'article du Figaro

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Iliad espère entrer en Bourse en janvier”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article