Comme le révélait le 8 décembre la très sérieuse revue britannique "The Independant", Allen Roses, l'un des hauts responsables du laboratoire GlaxoSmithKline a déclaré tout récemment, et tout de go, que les médicaments de sa firme ne sont pas efficaces sur une grande partie des patients à qui ils sont administrés.
D'après lui, moins de la moitié des patients qui reçoivent les médicaments les plus récents y réagissent positivement.
The Independant donne une liste de maladies et le pourcentage des patients qui tirent bénéfice des médicaments qui leur sont prescrits pour la traiter :
Médicaments de la maladie d'Alzheimer : 30 %
Antidouleurs récents (Cox-2) : 80 %
Asthme : 60 %
Troubles du rythme cardiaque : 60 %
Dépression : 62 %
Diabète : 57 %
Hepatite C : 47 %
Incontinence : 40 %
Migraine (traitement de la crise ) : 52 %
Migraine (traitement préventif) : 50 %
Médicaments du cancer : 25 %
Polyarthrite rhumatoïde : 50 %
Schizophrénie : 60 %
" La grande majorité des médicaments - plus de 90 % ", déclare Roses, agissent seulement sur 30 à 50 % des gens. Je ne dirais pas que la plupart des médicaments sont inefficaces, mais qu'ils ne le sont que chez ces 30-50 % là."
Pour appuyer ses dires, Allen Roses cite une étude de Brian Spear, " senior scientist " des Laboratoires Abbott, une société de diagnostic médical de Chicago, sur l'efficacité de différents médicaments, étude publiée... il y a 3 ans.
Cet aveu confirme ce que tout le monde savait depuis longtemps, mais que les fabriquants (et, souvent, les médecins) avaient fâcheusement tendance à nier : tous les médicaments n'agissent pas sur tout le monde...
suite de l'article ->www.fairelejour.org