Le Journal Permanent l’annonçait en plein mois d’août, au cœur de la trêve estivale : les constantes de la physique ne sont plus constantes. Vitesse de la lumière, gravitation, masse et charge électrique de l’électron ne valaient pas hier ce qu’elles valent aujourd’hui...
![]() |
Dans son numéro du mois d’octobre, Sciences et Avenir décortique cette révolution de la physique et analyse, point par point, les changements annoncés sur les 4 forces qui régissent la nature : la force de gravitation, la force électromagnétique, l’interaction faible, l’interaction forte. Finalement, cette découverte est un pas supplémentaire vers cette force mystérieuse qui réunifierait toutes les connaissances sur l’Univers : la formule du Tout.
Sciences et Avenir s’interroge aussi sur les dégâts provoqués par les médicaments anticholestérol, au-delà de l’affaire Bayer. Depuis quarante ans l’utilisation de ces médicaments a été accompagnée d’accidents et de décès. Reprenant toutes les études scientifiques sur le sujets, le mensuel a retracé l’histoire sombre de ces médicaments à hauts risques.
A lire également : comment Air Force One, l’avion du président américain, a été pendant quelques heures une cible particulièrement exposée pour les terroristes le 11 septembre dernier.
Le numéro d’octobre de Sciences et Avenir est disponible en kiosque.
Source & infos complémentaires : Sciences & Avenir