©

La nature chamboulée

Le Journal Permanent l’annonçait en plein mois d’août, au cœur de la trêve estivale : les constantes de la physique ne sont plus constantes. Vitesse de la lumière, gravitation, masse et charge électrique de l’électron ne valaient pas hier ce qu’elles valent aujourd’hui...







Dans son numéro du mois d’octobre, Sciences et Avenir décortique cette révolution de la physique et analyse, point par point, les changements annoncés sur les 4 forces qui régissent la nature : la force de gravitation, la force électromagnétique, l’interaction faible, l’interaction forte. Finalement, cette découverte est un pas supplémentaire vers cette force mystérieuse qui réunifierait toutes les connaissances sur l’Univers : la formule du Tout.


Sciences et Avenir s’interroge aussi sur les dégâts provoqués par les médicaments anticholestérol, au-delà de l’affaire Bayer. Depuis quarante ans l’utilisation de ces médicaments a été accompagnée d’accidents et de décès. Reprenant toutes les études scientifiques sur le sujets, le mensuel a retracé l’histoire sombre de ces médicaments à hauts risques.


A lire également : comment Air Force One, l’avion du président américain, a été pendant quelques heures une cible particulièrement exposée pour les terroristes le 11 septembre dernier.


Le numéro d’octobre de Sciences et Avenir est disponible en kiosque.


Source & infos complémentaires : Sciences & Avenir

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La nature chamboulée”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article