Audi est passé en quelques années du statut de constructeur-frère de VW à celui de concurrent direct de BMW, Jaguar et Mercedes. Pourtant, la route fut longue et encore aujourd'hui, on attend davantage de la marque aux anneaux que de ses concurrents. Pourtant, à chaque nouveauté, il y a de quoi perdre son latin ...
En effet, à chaque annonce, Audi nous envoie un uppercut qui nous surprend tout aussi bien que ses concurrents directs. Et pour l'occasion, c'est Mercedes qui sera le plus étonné.
Alors que la marque à l'étoile pensait pouvoir tailler sa route tranquillement grâce à ses monstrueuses préparations AMG (plus de 10 voitures de cette gamme frôlent ou dépassent la barre symbolique des 500cv), Audi présente une dernière version de son missile sol-sol, la RS6.
Taillée sur mesure pour les autoroutes allemandes ... et le grand Nürburgring (où il est possible de faire moyennement finance, le tour du grand circuit au côté de véhicules prestigieux, Porsche, Ferrari, Lamborghini, Viper et consorts, surpris de voir un break leur coller aux basques à des vitesses inavouables ... en ligne droite comme dans les virages), la RS6 était le break le plus puissant de série jusqu'à l'apparition de la nouvelle Mercedes E 55 AMG break dont le V8 développe 476cv grâce à un compresseur volumétrique.
Pour répondre à l'affront, Audi présente donc une série utilme, la RS6 Plus. Au menu, plus de puissance (480 au lieu de 450cv), plus de gueule avec un chassis en abaissé de 10mm, des jantes de 19 pouces anthracite et un intérieur à damner un saint !
Les performances sont donc au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h réalisé en 4,6 secondes et une vitesse de pointe portée à 280 km/h, atteinte somme toute assez facilement grâce au V8 bi-turbo ...
Reste l'exclusivité d'une telle merveille. En effet, puisqu'il s'agit d'une version limité à 999 exemplaires et dont le prix devrait être assez conséquent.