©

Alesi: la fin d'une belle série

Durant sa très longue carrière, Jean Alesi aura donc fait 200 GP auquel nous ajouterons les 6 tours couverts hier. Six tours seulement, ce qui nous laisse un peu sur notre faim, sans parler de la déception de Jean.

La faute à Kimi Raikkonen qui partit en tête-à-queue devant la Jordan de Jean et provoqua la sortie des deux monoplaces, la sienne et celle d'Alesi. Dommage car Jean avait été classé lors des 16 GP précédants. Cet abandon mettait donc fin à une série impressionnante... (NDLR: une série à laquelle il faut ajouter sa 11ème position à l'arrivée du dernier GP de la saison 2000, en Malaisie)



C'était déjà avec Kimi Raikkonen qu'au dernier GP d'Europe, Jean eut du mal. En essayant de dépasser le jeune Finlandais, Jean Alesi était sorti de la piste à deux tours de l'arrivée. Il ne termina pas cette course mais il fut classé. Détail amusant, lors de ce GP d'Europe le podium était exactement le même que celui de ce GP du Japon.



"Dommage de terminer ma carrière de cette façon - se lamentait Jean Alesi - cette saison, j'étais jusque-là classé à toutes les courses et à cause de ce qui m'est arrivé ici, je rate ce qui aurait pu être une sorte de record. Je me suis consolé avec les applaudissements du public et des gens qui hurlaient mon nom lors de mon retour aux stands."



Source : Daily F1

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Alesi: la fin d'une belle série”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article