©

302,4 km/h pour un véhicule à hydrogène

Lorsqu'on parle de l'hydrogène et de l'avènement de la voiture propre, on pense généralement à la pile à combustible. Rappelons son principe de l'électrolyse de l'eau inversée : combiner de l'hydrogène et de l'oxygène pour produire de l'électricité et de la vapeur d'eau.

Photo Le QuotidienAuto.comChez BMW toutefois, on expérimente la combustion de l'hydrogène directement dans un moteur thermique "classique", en remplacement de l'essence. Ce qui entraîne d'autres types de défis technologiques pour le stockage de l'hydrogène très explosif et sa combustion.



Après une expérimentation à grande échelle en Californie sur une flotte de Série 7 et de Mini, BMW fait une nouvelle démonstration des promesses de sa formule en établissant neuf records internationaux avec son prototype baptisé H2R sur le circuit de Miramas, près de Salon de Provence.


Suite de l'article du QuotidienAuto.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “302,4 km/h pour un véhicule à hydrogène”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article