©

Funke & Will YES! Roadster : sans concession

Agressif à défaut d’être élégant, ce YES! Roadster, pur produit artisanal allemand, témoigne d’un esprit sportif que l’on croyait à jamais disparu. Dépourvu de toute aide électronique, il n’offre comme seule arme qu’un 1.8T d’origine VW poussé à 285 ch.

Photo Le quotidien AutoEn matière de sportivité, c'est une gageure de dire que les constructeurs allemands en connaissant un rayon. Pourtant, ce que l'on sait moins, c'est qu'aux côtés des Mercedes-Benz, BMW, Audi et autres Porsche coexistent de petits artisans, qui n'ont pas d'autre prétention que celle d'offrir des sensations de conduite extrêmes. Funke & Will est de ceux-là.



En 1999, dans le cadre de leur projet de fin d'études, deux jeunes élèves-ingénieurs du Collège Technique de Cologne, Herbert Funke et Philipp Will, décident de "bûcher" sur l'idée d'un roadster sportif. Un ami designer donnera par la suite un visage à leur rêve : le YES! —pour Young Engineers Sportscar— Roadster était né !



Suite de l'article du Quotidien Auto

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Funke & Will YES! Roadster : sans concession”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article