©

Cold Shoulder, de Lynda LaPlante

Le lieutenant de police Lorraine Page, de la LAPD, mariée à un brillant avocat, mère de 2 adorables fillettes, et alcoolique (surtout alcoolique !) a tué un gamin de 16 ans au cours d’une descente de police, un gosse innocent tenant un walkman en main et non l’arme que son cerveau embrumé par l’alcool lui a fait imaginé.

Renvoyée de la police, quittée par son mari ayant emmené leurs fillettes, Lorraine Page a sombré de plus en plus bas jusqu’à ce qu’un jour, heurtée par un camion, elle se retrouve à l’hôpital et ensuite dans un centre de désintoxication où Rosie, une alcoolique comme elle la prend sous son aile. Mais Lorraine Page a construit un mur épais de froideur et d’indifférence pour s’isoler de tout autre sentiment humain, seul boire lui permet de ne plus rien ressentir. Désireuse d’échapper à cette nouvelle amie, qui l’étouffe comme une prison, elle suit brièvement un homme qui l’agresse avec un marteau et se réfugie à nouveau chez Rosie, le seul endroit où aller. La persistance de Rosie à la sauver de ses démons va porter ses fruit ; la jeune femme décide de se reprendre en main, tente de trouver des petits boulots qui lui font rencontrer une faune interlope, hybride, à la vie pas très nette.



Suite de l'article de bastet

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Cold Shoulder, de Lynda LaPlante”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article