©

Comment soigner les bobos de la mer ?

L'été est souvent synonyme de bronzage, détente, plaisir, glace, apéro bien frais mais à la mer les vacances peuvent vite devenir un cauchemar. La mer abrite plusieurs sortes d'espèces capables de vous "paralyser" un membre pour quelques jours. Que doit-on faire si une méduse nous brule, si un oursin nous pique ou si une vive nous attaque ?

Attaqué par une vive : La meilleure chose à faire est d'essayer de neutraliser le venin en appliquant quelque chose de chaud. On peut, par exemple, utiliser du sable ou bien le bout incandescent d'une cigarette. En cas de piqûre au niveau du torse, il est urgent de contacter un médecin le plus rapidement possible. En effet, le venin peut directement agir sur votre rythme cardiaque en l'accélérant.



Une brulure de méduse : La première chose à faire est de tenter d'éliminer les cellules urticantes. Pour cela vous pouvez vaporiser de l'eau de mer sur la brûlure et appliquer du talc afin de réduire les démangeaisons.



Un oursin vous pique : Dans ce cas trois choses sont à faire : Uriner sur la piqûre, prendre de l'aspirine et appliquer de la vaseline ou une pommade anti-inflammatoire.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Comment soigner les bobos de la mer ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article