©

Pas assez de platine pour les piles à combustible

Alors que tous les constructeurs nous promettent monts et merveilles dans les prochaines décennies grâce à la pile à combustible, on apprend qu'il n'y aurait pas assez de platine pour équiper tous les véhicules du parc automobile mondial actuel !

Certes, il n'est pas prévu de convertir toutes les voitures aujourd'hui en circulation à la PAC, les biocarburants offrant une alternative bien plus efficace et pragmatique, mais comment peut-il s'agir d'une solution d'avenir si on sait déjà que les ressources naturelles nécessaires ne seront pas suffisantes à brève échéance ?



De plus, le coût des 60g de platine inclus dans chaque PAC coûte la modique somme de 2000 dollars. Ce n'est qui ne présage rien de bon, même si les ingénieurs promettent de réduire la quantité nécessaire et suffisante.



A mon humble avis, à moins de trouver un substitut économique et tout aussi efficace, la PAC risque d'être à l'automobile qu'une chimère de plus.



Source : L'argus

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Pas assez de platine pour les piles à combustible”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article