©

BMW 130i : une rebelle ?

BMW est donc un constructeur d'automobiles sportives. Mais parfois, il faut attendre un peu avant qu'une Série, la 1 par exemple, se voit doter d'un modèle véritablement sportif. C'est maintenant le cas avec la 130i.



Source et photos : ArgusAuto.com

Equipée d'un six cylindres de 3L développant 265 cv, on peut effectivement la considérer comme une petite M3. Ce moteur qui fait le bonheur des série 3, 5, X3, X5 et Z4, est ici vraiment à son aise. Il faut dire que la masse à déplacer est moindre alors que le châssis qui l'accompagne n'a pas perdu au change.



Les performances sont dont tonitruantes avec 6,1 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et 250 km/h en vitesse de pointe. Mais ce moteur, atmosphérique, ne manque pas de coffre et permet de reprendre en douceur mais vigueur dès les plus bas régimes, y compris en 6ème. Avec 315Nm dès 2.500 tr/m il est souple à souhait.



Revers de la médaille, la consommation dépasse les 9 litres aux 100 kms, mais ce n'est rien par rapport à l'agrément proposé. Reste le prix, aux environs de 40.000 euros selon les (nombreuses) options choisies.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : 130i atmosphérique ; bmw 130i ; consommation bmw 130i ;
Discussions
Pas d'avis pour “BMW 130i : une rebelle ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article