©

Magician's Death (The), de Paul Doherty

Philippe IV de Valois, surnommé “le Bel” et son beau-frère et néanmoins cousin, Edward Ier d’Angleterre, dit “Longshanks”, se détestaient cordialement si l’on peut dire. Chacun d’entre eux était convaincu que le royaume de l’autre lui appartenait. Afin d’éviter encore plus de guerres, Le Bel parvint à imposer à Edward Ier un traité de paix, tout en lui concédant la Gascogne il lui fit signer la promesse de mariage entre sa fille Isabelle et le futur Edward II avec l'espoir que leur petit-fils coifferait la couronne des deux pays.

Après qu’à Paris deux espions du roi d’Angleterre aient été surpris en train de voler le manuscrit soi-disant original, chacun des deux rois est désormais convaincu de posséder le document original écrit par le Franciscain Roger Bacon, prétendument magicien ; ces écrits étant rédigé en un code particulièrement compliqué inventé par le moine, les deux souverains imposent l’un à l’autre une réunion dans le Dorset afin de déchiffrer le manuscrit, car il est dit que celui qui en dévoilera les secrets possédera un savoir d’une puissance extraordinaire.



Suite de la critique de Niki

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Magician's Death (The), de Paul Doherty”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article