©

Rechercher

Recherche Archives

La recherche est limitée au comptoir Archives. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (15)

Magician's Death (The), de Paul Doherty

Philippe IV de Valois, surnommé “le Bel” et son beau-frère et néanmoins cousin, Edward Ier d’Angleterre, dit “Longshanks”, se détestaient cordialement si l’on peut dire. Chacun d’entre eux était convaincu que le royaume de l’autre lui appartenait. Afin d’éviter encore plus de guerres, Le Bel parvint à imposer à Edward Ier un traité de paix, tout en lui concédant la Gascogne il lui fit signer la promesse de mariage entre sa fille Isabelle et le futur Edward II avec l'espoir que leur petit-fils coifferait la couronne des deux pays.

Des chandails Blue Screen of Death... !!

La compagnie ErrorWear a lancé sa ligne de chandail qui offre des erreurs système de Windows sur un beau fond bleu.
Et oui les fameux Blue Screen of Death sont maintenant sur des T-shirts...

Rose Demon (The), de Paul Doherty

Dans les Jardins d’Eden – raconte une légende du Moyen-Age – Lucifer séduisit Eve par la promesse de la totale connaissance et Rosifer, son jardinier, la séduisit par une rose.

Dans Constantinople menacée par les Turcs au 15ème siècle, deux jeunes moines hospitaliers pensant libérer une jeune femme d’une admirable beauté, libèrent sans le vouloir l’Esprit du Mal.

Death Race : le tube de l’été

Nombre d’entre nous, cinéphiles exigeants, sont profondément déprimés parce qu’il n’y a pas de Fast & Furious au calendrier en 2008. Mais ne perdons pas espoir, le bout du tunnel n’est peut-être pas si loin : les producteurs à gros cigares d’Hollywood ne nous oublient pas, et viennent de présenter la bande annonce de ce qui s’annonce comme l’oeuvre existentielle de l’année, Death Race.

House of Death, de Paul Doherty

En l’an 334 avant notre ère, alors qu’à Persepolis, Darius III, le roi des rois, interroge Memnon, un grec de Rhodes, général dissident des armées d’Alexandre, à Pella en Macédoire, Olympias, mère de ce dernier, convoque Telamon, médecin et ami d’enfance de son fils.

Death of a King, de Paul C. Doherty

Le règne d’un roi n’est pas toujours glorieux et sa mort est parfois infamante. Ce fut le cas du roi Edward II d’Angleterre, époux d’Isabelle, surnommée "La Louve de France".

Death of a stranger, d'Anne Perry

Toujours à la recherche d’un passé perdu depuis l’accident qui lui valut son amnésie, et dont il n’a perçu que quelques bribes et morceaux au cours des 7 dernières années, William Monk accepte l’enquête que lui confie une jeune femme persuadée que son fiancé, employé auprès de la compagnie Baltimore, s’est laissé entraîné dans une affaire de fraude pouvant causer de graves dommages.

Survivor in-death, de J.D. Robb

Pour avoir eu envie d’un soda au milieu de la nuit, désobéissant ainsi à sa mere, nutritionniste un peu rigide, une fillette de neuf ans est la seule survivante du massacre de sa famille. Survivante et témoin.

Death at Hyde Park, de Robin Paige

Edward VII qui a finalement pu succéder à sa mère la reine Victoria, va enfin pouvoir être couronné. Ce couronnement a failli ne pas voir le jour d’autant plus que la désastreuse Guerre des Boers et une appendisectomie ont mis quelques bâtons dans les roues du nouveau roi. Mais le grand jour est arrivé et ne voilà-t-il pas que c’est le moment choisi un jeune anarchiste pour se faire exploser en petits morceaux, explosion destinée en réalité au roi et à la reine d’Angleterre.

Memory In-Death, de J.D. Robb

Bientôt Noël ! Le lieutenant de police Eve Dallas, celle à qui on ne la fait pas, n’est pas totalement convaincue que l’esprit de Noël règne sur ses concitoyens, surtout qu’un Santa Claus drogué s’est carrément jeté d’une fenêtre au cours d’une soirée bien arrosée, aboutissant sur un malheureux piéton, se trouvant au mauvais moment, au mauvais lieu, ce dont il n’a pas réchappé non plus ! Laissant sa partenaire Peabody se charger de l’enquête, Dallas retourne dans son bureau afin de mettre la paperasse en ordre et quelle n’est pas sa désagréable surprise de retrouver un « fantôme du passé », bien loin du sympathique conte de Dickens.

Death at la Fenice, de Donna Leon

Venise et ses canaux, la Fenice et la magie des opéras … rien que du bonheur pour les visiteurs, les touristes, les amateurs du genre. Pour le commissaire Guido Brunetti, les canaux venitiens seraient plutôt un labyrinthe sombre et tortueux rempli de criminels. Mais bon, on a la Venise qu’on mérite et quand on travaille dans la police, on n’a pas nécessairement la même vision que les touristes, pour lui hélas la Sérénissime est un lieu où les façades ne sont pas ce qu’elles paraissent et s’érodent peu à peu sous la corruption du temps et des âmes. Ce qui ne l’empêche pas d’en être fou amoureux.

Close-up on Death, de Maureen O'Brien

La première enquête de l’inspecteur John Bright. --



Liza Drew avait tout : l’amour d’un homme dont elle allait avoir un bébé, la beauté, le talent ou presque, mais surtout un charme immense qui la faisait aimer de tous. Désormais tout cela semble bien dérisoire car Liza Drew est morte, assassinée.

Le soleil incertain

Le Soleil brille, brille, brille... Mais pas toujours d’égale façon. En effet, si les astronomes comparent notre étoile à une centrale nucléaire, il serait plus juste de dire qu’il s’agit d’une centrale nucléaire avec ses hauts et ses bas...

Sous le soleil : Cannes

Eh oui, comme chaque année, quand le soleil devient de plus en plus présent, que les températures montent, et que les terrasses de Cannes se remplissent de plus en plus, quelque part dans des bureaux, on peaufine les derniers détails. Toute la ville de Cannes se met sur son 31, malgré le fait qu’on ne va pas dérouler le tapis rouge un 31 décembre, mais bel et bien du 16 au 26 mai.
Lequel des vingt-deux films en compétition cette année remportera la 60ème « Palme d’Or » ?

Le côté mystérieux de la lune Iapetus !

Qu'est-il arrivé à la lune de Saturne Iapetus (ou Japet) ? De vastes sections de ce monde étrange apparaissent comme très sombres, alors que d'autres sont aussi lumineuses que de la glace. La composition de ces zones sombres est inconnue. Iapetus a également une crête équatoriale peu commune qui lui donne l'aspect d'une noix.

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par