©

La Tigre e la Neve, de Roberto Benigni

Toutes les nuits Attilia de Giovanni fait le même rêve : le femme de sa vie lui fait une déclaration d’amour fou et ils se marient.

Attilio est professeur de poésie, poète aussi ; il est adoré de ses filles, de ses élèves, de la jolie prof d’anglais du collège à Rome, mais la seule qui lui échappe est cette femme de sa vie justement, qu’il revoit à l’occasion d’une conférence d’adieu de son ami le poète irakien, Fouad. Ce dernier a décidé de retourner dans son pays à présent que Saddam Hussein a été démis et que les troupes américaines ont envahi l’Irak. La jeune femme de ses rêves est journaliste et a l’intention de suivre Fouad a Bagdad, afin de terminer le livre qu’elle écrit sur lui. A Bagdad, le sort en décide autrement ; après qu’une bombe ait fait s'écrouler un mur, Vittoria est entrée dans le coma. Appelé par son ami, notre poète farfelu, toujours en retard, ne sachant jamais où il a déposé sa voiture, décide de partir là-bas pour sauver la vie de celle qu’il aime. Commence alors un périple fait souvent rire et pleurer, quasi simultanément.



La suite de cette critique de Niki Van Espen



Le DVD de ce film sortira le 21/06/06 - vous pourrez le trouvez sur le site de LA FNAC

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La Tigre e la Neve, de Roberto Benigni”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article