©

Nouvelle Audi TT : une tueuse de Porsche, BMW et Mercedes !

Voilà, après pratiquement 8 ans de bons et loyaux services, le petit coupé de la marque aux anneaux laisse sa place. Même nom, même inspiration, mais en mieux serait-on tenter de dire. Et ce rien qu'avec les photos. Il faut dire qu'Audi a mis les petits plats dans les grands. (Photos : Le Quotidien Auto.com)

En effet, tout a été amélioré : finitions, espaces intérieurs, motorisations, transmission. Et le programme est long comme la liste des options. Une tradition ...



Ainsi, la ligne est modernisée et les mensurations en hausse avec 4m18 de long. Mais grâce à l'utilisation de l'alu pour une bonne partie de la carrosserie, le poids serait contenu, ce qui est assez exceptionnel pour être noté.



Pour l'instant, seul 2 motorisations essences sont annoncées : le V6 3,2L de 250cv et le 4 cylindres 2L TFSI (turbo à injection directe) de 200cv. Les performances sont à l'avenant avec respectivement 5,7 et 6,4 secondes pour atteindre le 0 à 100 km/h et une bride à 250 km/h. Voilà de quoi assurer de bonnes sensations, surtout si on opte pour la suspension magnétique (de fines particules magnétisées font varier la viscosité des amortisseurs en fonction des besoins).



Disponible en traction avant ou intégrale Quattro, le nouveau TT a aussi à sa disposition la célèbre boîte de vitesses à double embrayage (DSG devenue S Tronic) en complément de la classique manuelle à 6 rapports.



D'autres motorisations seront certainement annoncer par la suite, notamment des diesels, la spécialité du groupe VAG auquel Audi appartient. Et pourquoi pas une version musclée avec un V6 à injection directe d'environ 300 cv ? Histoire de venir définitivement taquiner ses compatriotes Porsche Cayman S, BMW Z4 coupé et Mercedes SLK.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Nouvelle Audi TT : une tueuse de Porsche, BMW et Mercedes !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article