©

BMW Coupé biturbo ... et intrégrale

BMW dévoile enfin son coupé Série 3. Les fans de la marque bavaroise seront les premiers à dire qu'une "vraie" BMW est avant tout un coupé, généralement motorisé par un 6 cylindres en ligne ... essence et bien entendu une propulsion.

Les choses ont changé. Bien sûr, le diesel est aujourd'hui bel et bien présent aux premiers rangs. Mais d'autres innovations arrivent pour bouleverser les idées reçues.



Photos et source : LeQuotidienAuto.com


Ainsi, c'est bien un 6 cylindres essence qui va servir de haut de gamme en attendant l'arrivée de la M3, mais pas un classique 6 cylindres.


En effet, BMW a (re)succombé au charme de la turbocompression. Et pas qu'un peu puisque la 335i est équipée de deux turbocompresseurs ... et d'une injection directe haute pression. Voilà qui permet la jolie puissance de 306 chevaux et 400Nm de couple, disponible dès les plus bas régimes.



L'intérêt d'une telle mécanique est double puisqu'elle offre l'agrément d'un V8 avec la consommation d'un 6 cylindres (de 3 litres et bloc tout alu) : 0 à 100 km/h en 5,5 secondes pour 9,5 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte.



De plus, la transmission intégrale xDrive sera disponible en option ainsi que la boîte automatique à six rapports. Cela devrait offrir une tenue de route digne des meilleures coupés allemands ... Audi TT en tête.



Au lancement, en fin d'année, d'autres motorisations seront disponibles, 323i de 177cv, 325i de 218cv, 330i de 272cv et 330d de 231cv. Plus tard, des quatres cylindres (320i et 320d) permettront d'accéder à ce fabuleux coupé à moindre prix.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “BMW Coupé biturbo ... et intrégrale”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article