BMW dévoile enfin son coupé Série 3. Les fans de la marque bavaroise seront les premiers à dire qu'une "vraie" BMW est avant tout un coupé, généralement motorisé par un 6 cylindres en ligne ... essence et bien entendu une propulsion.
Les choses ont changé. Bien sûr, le diesel est aujourd'hui bel et bien présent aux premiers rangs. Mais d'autres innovations arrivent pour bouleverser les idées reçues.
Photos et source : LeQuotidienAuto.com
Baptisé R Coupé, le concept car de Jaguar présenté au salon de Francfort dévoile les nouvelles tendances de styles de la maison de Coventry. Sous des airs de coupé à 4 places, le R Coupé s’inspire largement du style des modèles à succès de la marque dans les années 50-60.
Le magnifique coupé sochalien adopte une nouvelle motorisation. A côté du V6 de 3L (210cv) et du 2.2HDI (136cv), le 4 cylindres 2L de 135cv laisse la place au 2.2 qui équipe aussi la berline et qui a fait son apparition sur la 607.
Les femmes pourront désormais afficher leur passion pour le soccer jusqu'à leurs sous-vêtements avec l'arrivée du soutien-gorge spécial Coupe Du Monde...
L'étude du coupé concept-car Vision CLS présenté par Mercedes-Benz au Salon International de Francfort, tente de montrer qu'élégance et dynamisme d'un coupé ne sont pas forcément incompatibles avec le confort et l'habitabilité d'une limousine.
BMW sort l'artillerie lourde en annonçant la sortie officielle de son Z4 coupé comme le prototype présenté en septembre le laissait penser. Au menu, les deux meilleurs 6 cylindres de la marque à l'hélice. Photo : Le QuotidienAuto.com
La Coupe du Monde des Jeux Vidéo
Grande Finale Mondiale
Paris, du 30 au 2 juillet 2006
Du 30 juin au 2 juillet 2006, la 4ème Coupe du Monde des Jeux Vidéo (Electronic Sports World Cup - ESWC) réunira 750 champions représentant 53 pays au Palais Omnisports de Paris Bercy dans le cadre du plus grand show mondial de jeux vidéo jamais organisé. A la clef pour les meilleurs qui s’affronteront chaque jour face à plus de 10 000 spectateurs : $ 400 000,00 et l’assurance d’une renommée planétaire !
Aston Martin est une marque prestigieuse. Non seulement, elle a fourni nombre de voitures à l'agent secret le plus célèbre, mais la marque a également marqué les esprits grâce à des modèles toujours plus sportifs. Aujourd'hui, c'est le "petit" coupé V8 Vantage qui se voit transformer en roadster. Pas seulement un vulgaire cabriolet, mais une vraie berlinette sportive et découvrable.
BMW est sur le front des nouveautés en attendant le salon de Francfort. Après avoir amélioré ses modèles existants, c'est au tour d'une nouveauté d'apparaître et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'un coupé basé sur la Série1 !
BMW avait lancé un pavé dans la marre avec son coupé BMW Z3 qui avait tout de la voiture du loup de Tex Avery. Surtout dans sa diabolique version M. Cependant, ce modèle n'avait pas été renouvellé au contraire du roadster ... (Photo : Vroom.be)
Le web auto bruisse aujourd'hui autour d'un article de Auto Motor Und Sport, qui présente la Z29, un prototype de coupé bavarois dont les spécifications techniques intéressantes et un dessin à la fois proche et différent de la ligne en vigueur chez BMW rendaient frustrant le manque de détails sur les tenants et les aboutissants de l'affaire.
Citroën a relancé les chevrons dans le haut de gamme grâce à sa C6 et son gros V6 HDI, et dans une moindre mesure par le restylage de sa C5 et l'arrivée du 2,2 HDI biturbo. Mais côté concept, cela faisait quelques temps que le haut de gamme avait été laissé de côté.
Aujourd'hui, Citroën présente certainement LE concept de l'année, la C-Métisse, à savoir une belle GT technologique. Et ce d'autant plus qu'il s'agit d'un hybride diesel !
Source et photos : Le QuotidienAuto.com
C’est désormais clair: Volkswagen entend glaner sa place au sommet de la pyramide automobile. Celles que l’on appelle «voitures du peuple» n’ont plus rien à voir avec cette dénomination. Cette stratégie radicale de montée en gamme se traduit depuis quelques années par la présentation de modèles ou de concepts sans cesse plus prestigieux.
Début janvier, le nouveau modèle arrive. Il offre plus de caractère et un moteur V6 qui le propulse sur la planète sport, sans trop de conséquence sur son prix.
Le "B" ailé s’emploie à gommer les traces du temps où il était inféodé à Rolls Royce. Après l’Arnage, c’est au tour du cabriolet Azure de subir une refonte. L’air de famille s’accentue, le style gagne en élégance, et les performances sont mises à niveau...
Volkswagen a réussi son coup avec le Touareg, néanmoins, en voyant le succès des petits monospaces (du Suzuki Vitara au BMW X3), il n'y a pas de raison de laisser ce marché prometteur, même s'il est polémique, aux concurrents. Pour montrer ses idées, voilà un premier concept-car (Source et photos : Le QuotidienAuto.com)
Aucun doute, Mercedes sait recevoir, et il vrai que lors de la présentation internationale de la nouvelle classe E à Munich, la marque à l'étoile s'est montré à la hauteur de sa réputation. Mais de la qualité de l'accueil, nous y reviendrons peut-être plus tard. Parlons plutôt de celle qui était la star de ces deux jours d'essai. Avec 30% des parts de son marché, cette nouvelle version de LA berline Mercedes
Volkswagen est un spécialiste des niches de marché. La marque allemande a toujours essayé des segments desquels elle était absente. Aujourd'hui, c'est une nouvelle niche qui l'intéresse : les coupés breaks ! Il faut dire que c'est un marché porteur et qui est en plus une véritable vitrine ...
Source & photos Le quodien Auto.com
Vingt-deux équipes de trois pâtissiers représentant une nation participaient à l'événement. Elles se sont affrontées durant deux jours, le 25 et 26 janvier. Chaque équipe devait présenter quatre épreuves
Bentley propose une version encore plus musclée de sa Continental GT, son coupé "populaire". Avec 610cv et 750Nm, le W12 biturbo fait parler la poudre malgré les presque 2,5 tonnes sur la balance.
Au premier coup d’œil, la Maserati Spyder semble provenir directement du même moule que le Coupé. L’auteur du dessin est le même dans les deux cas: la firme Italdesign et plus particulièrement la famille Giugiaro. Même si l’empattement a été raccourci de 22 cm et la longueur réduite de 21 cm, la plateforme est également identique. Pour des raisons d’identité et de rationalité, il aurait d’ailleurs été sot de travailler autrement.
La mythique SL « Papillon » de 1957 peut être fière de sa nouvelle descendance. Renouant avec une ligne racée, le nouveau cabriolet-coupé de Mercedes effectue aussi une envolée technologique spectaculaire.
La version définitive de la Chrysler Crossfire a été dévoilée au salon de Los Angeles le 3 janvier dernier. Par rapport au concept car exposé à Detroit l’année dernière, la face avant de cet impressionnant coupé sportif a sensiblement perdu de sa personnalité.
Veille dame autant que british, elle ne le sera plus vraiment ! D'une part, le dessin de la future GT Coupé a quelque chose d'Aston Martin, élégant et racé. D'autre part, les dessous de la future GT sont d'origine allemands.
AMG, la branche sport de Mercedes-Benz, a présenté au Mondial de l'auto un exemplaire de la Coupé Sport C30 CDI. Voilà donc un premier pavé dans la marre des sportives essences puisque ce modèle n'a plus grand chose à leur envier ...
Derrière ce sigle se cache la nouvelle niche de marché que les grands constructeurs désirent investir. En effet, Peugeot a été le premier a s'intéresser aux petits Coupé-Cabriolet, dotés d'un toit "en dur" rétractable.
Nissan va bientôt dévoiler au salon de New-York une évolution de son nouveau coupé, le 350Z. Alors que la mode est au toit rigide rétractable, ce roadster fera appel à une capote en toile.
Le jour de son baptême à Lorient le 18 mai 2002, le voilier du Défi Français de la Coupe de l'America, "Areva" avait été endommagé suite à une collision avec l'un des zodiac de Greenpeace.
Alors que Mercedes vient d'anoncer la sortie de la méchante version AMG de son célèbre coupé-cabriolet, c'est au tour de Brabus de proposer son interprétation sportive.
Les amateurs de la marque veulent y croire. Leur marque fétiche a réussi son redressement, comme en témoignent les nombreuses nouveautés annoncées. Soutenu par d'importants investissements, le plan produit prévoit en effet de distiller, dans l'ordre, le lancement dès 2004 d'une 156 Station Wagon à 4 roues motrices (permanentes avec un différentiel central Torsen 40/60) et le remplacement en 2005 de l'actuelle 156, qui étrennera une nouvelle plate-forme reprise quelques mois plus tard par un nouveau coupé, lequel devrait s'appeler Brera et remplacer l'actuelle GTV.