©

Une supercar ... Russo-Baltique

Russo-Baltique était une marque de voitures très connue ... au début du siècle dernier. C'était même devenu LA marque des Tsars. Mais depuis, la Grande Guerre, la révolution et le communisme ont eu la peau de cette marque prestigieuse qui avait pourtant tout pour plaire. Aujourd'hui, la Russie est un grand pays du pétrole et du gaz. Ce n'est donc pas étonnant que cette marque renaisse de ses cendres.


Source et photos : Le QuotidienAuto.com

Au programme un châssis de Mercedes CL ainsi que le moteur V12 biturbo de 550cv. Pour le reste, la carrosserie et l'intérieur, c'est de l'artisanal. Avec du carbone et de l'aluminium d'une part. Du bois et du cuir d'autre part. Mais surtout une technologie de pointe dans un design rétro (années 1930) qui risque de ne pas passer inaperçu.



Il faut dire qu'à 1.500.000 euros l'unité pour l'Impression, il serait dommage d'être considéré comme une "bête" voiture de sport comme une autre (soit dit en passant, je me contenterai bien d'une petite Porsche grise voire noire ...). A moins d'avoir mauvais caractère.



Originale jusqu'au bout puisque très peu d'exemplaires seront produits à un rythme ... de sénateur.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Une supercar ... Russo-Baltique”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article