©

Audi remet les pendules à l'heure avec la S3


Audi est un spécialiste des préparations musclées. La précédente S3 avait fait un carton grâce à sa transmission intégrale et surtout son quatre cylindres turbocompressé de 225 cv. Aujourd'hui, la concurrence est plus féroce. Y compris au sein du groupe VAG ...



Source et photos : Le QuotidienAuto.com

Ainsi, contrairement à ce que laisser penser les rumeurs, c'est toujours un quatre cylindres qui équipe le coupé et non un V6. Mais c'est certainement l'un des meilleurs. En effet le 2 liters Turbo FSI à injection directe développe 350Nm de couple et surtout la modeste puissance de 265 cv.




Il s'agit ni plus ni moins que de la puissance des ex WRC de route qui aujourd'hui s'approchent davantage des 300cv.

Les performances sont donc au rendez-vous, avec un 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes et 250km/h en vitesse de pointe (sur certaines autoroutes allemandes par exemple).



Ainsi, que ce soit la Seat Leon Cupra de 240 cv ou la Golf R32 (250cv), toutes les cousines se dégonflent. Il faut dire que c'est Audi qui est la marque par excellence du groupe.



En attendant sa mise en circulation, il faudra commencer à économiser parce que le ticket d'entrée sera supérieur à 35.000 euros.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Audi remet les pendules à l'heure avec la S3”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article