©

La Californie rejoint Kyoto

Le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, a annoncé avoir mercredi 30 août 2006 avoir signé avec le Parlement californien un accord permettant à cet Etat de rejoindre de fait le protocole de Kyoto. Au programme, réduction des gaz à effet de serre à l'horizon 2020 au niveau de ceux produits en 1990

Cela correspond à une baisse de 8% des gaz à effet de serre produit aujourd'hui, ce qui n'est pas rien. Mais cela permet surtout à la première économie des Etats-Unis d'entrer dans un processus de contrôle et d'optimisation de sa pollution.

Considéré comme l'Etat le plus progressiste des Etats-Unis, la Californie pourrait ainsi montrer l'exemple au gouvernement fédéral qui depuis l'électrion de G. W. Bush a refusé de respecter ses engagements dans le domaine de l'environnement.

Il y a également un autre aspect à cette affaire puisque le gouverneur est du parti Républicain alors que le Parlement est à majorité démocrate. Cet accord aura-t-il une influence sur les prochaines élections ?

Source : Le Monde

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La Californie rejoint Kyoto”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié