©

Suite (et fin?) de la gamme OPC d'Opel

OPC pour Opel, c'est comme AMG pour Mercedes ou Motorsport pour BMW, c'est le symbole d'un modèle sportif. Il faut dire que l'Astra avec son 4 cylondres turbo de 240cv et la Vectra avec son V6 biturbo de 280cv, cette gamme n'a rien pour déplaire aux amateurs de voitures à tempérament sportif. Certes, il manquait un petit quelque chose. Une citadine par exemple ...

C'est corrigé aujourd'hui avec la nouvelle Corsa OPC. Et ce n'est pas que de la poudre aux yeux !

En effet, le 4 cylindres de 1,6L développe 192cv. Recette pour le plaisir : un turbocompresseur (offrant ainsi un couple de 230Nm pouvant être porté à 260Nm grâce à la fonciton Overboost) et un châssis retravaillé. Jantes de 17 pouces au programme pour le plus voyant mais aussi un abaissement de l'assiette de 10 mm, une plus grosse barre stabilisatrice et une suspension arrière retravaillée.

Les performances sont décoiffantes : 0 à 100 km/h en 7,2 secondes, 225km/h et des reprises canons (80 à 120km/h en 6,7 secondes en 5ème, la boîte de vitesses en comptant 6). Les gros freins permettent de ralentir cette petite bombe avec des disques ventilés de 308 mm à l'avant et des disques pleins de 264 mm à l'arrière, tous pincés par des étriers peints en bleu !

L'intérieur est à l'avenant avec des sièges baquets Recaro, un pédalier en aluminium et un volant en cuir. Le tout dans une ambiance noir/argent/bleu du plus bel effet, signe distinctif des OPC.

Sources & photos : Le Moniteur Automobile & Le Quotidien Auto

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Suite (et fin?) de la gamme OPC d'Opel”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié