©

Davos & Audi jouent la carte écolo

Davos est LA réunion des riches dirigeants de notre planète. Reculée de tout, cette station n'est donc accessible que par voiture. Or, pour un tel évènement, un constructeur s'est décidé à fournir tous les véhicules nécessaires. Grises, ces voitures ne sont pourtant pas des flèches d'argent, à savoir des Mercedes-Benz, mais bien des Audi, véritables terreurs des montages !

En effet, pour l'occasion, ce sont des Q7 (gros 4x4) mais aussi & surtout des A8 qui vont amener tout ce joli monde sans le moindre encombre. Il faut dire que la limousine d'Ingolstadt a tout pour plaire : palace roulant, elle est dotée d'une transmission intégrale qui lui permet une agilité sans nulle autre pareille en montagne.

Et pour créer l'évènement, ces A8 bien particulières seront alimentées par du GTL, un substitut au diesel qui est bien plus propre à la combustion, combinant les avantages des motorisations essence (peu de résidus) et du diesel (faible consommation). De plus, le GTL peut être produit à partir de procédés écologiques et ainsi se passer du pétrole même si ce n'est pas le cas ici.

Toutefois, avec des V8 de plus de 300cv, il ne s'agit pas d'un modèle commun et des plus sobres. Il est clair que cela n'aurait pas été le même prestige de rouler dans une petite berline à 4 cylindres ...

Source : Moteur Nature

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
2 avis pour “Davos & Audi jouent la carte écolo”
  1. Ah bin voilà, du GTL Bravo Audi a dû travailler sur une amelioration de l'huile de tournesol En vacances

    Par av_rel | jeudi 25 janvier, 07:46
  2. Ce n'est pas Audi non mais l'employeur de notre cher ami Clin d'oeil
    D'ailleurs, c'est la guerre entre cette boîte et la "française" pour les prochaines 24h du mans, la première avec Audi et l'autre avec Peugeot Shifty

    Par PhilouDuNord | jeudi 25 janvier, 18:28
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié