©

Créatures des profondeurs

calmar géantA l'occasion de la récente découverte d'un requin des grandes profondeurs, revenons sur 3 créatures marines qui ont récemment marqué l'actualité : le requin lézard trop bizarre, un gigantesque calmar et le poisson préhistorique CoelacantheLa dernière actualité est très impressionnante et a fait le tour du web (voir la vidéo). Une espèce de requin rarement vue vivante car son habitat naturel est les grandes profondeurs (à 600-1000 mètres environ) a été filmée par une équipe dans un parc aquatique japonais.

[Actualité rédigée par science]

Il s'agit du parc Awashima au Sud de Tokyo. L'équipe a été alertée par un marin qui avait été impressionné par une étrange créature en forme d'anguille et à la grande bouche fournie de nombreuses dents acérées.

L'équipe du parc marin a capturé cette créature marine de 1,6 mètres de long qu'ils ont identifié être un requin-lézard femelle. On qualifie parfois ce requin de « fossile vivant » car il s'agit d'une de ces espèces marines qui ont peu changé depuis les temps préhistoriques.

L'équipe a aussi remarqué que le requin était en petite forme lorsqu'elle a placée la créature dans un bassin et l'ont filmé en train de nager et d'ouvrir ses mâchoires. Il est possible que ce mauvais état de santé a désorienté la bête, l'amenant à la surface. C'est peut-être le contraire qui s'est passé aussi. Le requin est mort quelques heures après avoir été emmené dans le bassin. On trouve parfois ce type de requins dans les filets de marin mais cela reste très rare.

--------------------------------------------------------------------------------

Un poisson préhistorique filmé dans les mers indonésiennes ! Vidéo du Coelacanthe...

Suite, sources et les 3 vidéos correspondantes à l'article sur Imaginascience

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Créatures des profondeurs”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié