©

La 207 sort ses griffes

Peugeot a remplacé la 206 par la 207 l'an dernier. Pourtant, aucune version sportive n'était disponible au catalogue jusqu'à aujourd'hui. En effet, la 207 1,6L THP de 150cv ne pouvait dignement remplacer la 206RC de 180 cv bien qu'elle ne manque pas de qualités. D'ailleurs, elle a servi de base à LA sportive de la gamme : la 207 ... RC

Avec 175cv, le petit moteur issu de la collaboration entre PSA & BMW a de quoi surprendre : il affiche 5 cv de moins que le 2L atmosphérique de la 206. Mais quelle mouche a donc piqué Peugeot ?

Il ne faut pas se fier aux chiffres. En effet, son pedigree n'a rien à se reprocher puisqu'il évolue sur une sportive connue et reconnue : la Mini Cooper S !

Avec une modeste cylindrée, il est un adepte du downsizing : diminution de la taille mais rendement amélioré. Pour y arriver, il s'adonne à l'injection directe haute pression (120 bars) et adopte un turbocompresseur qui lui permet d'afficher un couple de gros moteur : entre 240Nm disponibles dès les bas régimes et qui peut grimer jusque 260Nm pendant quelques secondes grâce à la fonction overboost.

Les performences sont donc loin d'être ridicules, avec un 0 à 100 km/h en 7,1 secondes et des reprises canons. Le tout avec une consommation en baisse, environ 7,2 L aux 100 kms soit 171 grammes de CO2 au kilomètre.

Source et photos : Le QuotidienAuto.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La 207 sort ses griffes”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié