©

Le retour du scorpion

Abarth est très connu en Italie pour ses préparations sportives des voitures de Turin. Mais cela faisait quelques temps que les fans étaient restés sur leur faim. Aujourd'hui, le scorpion a rechargé son venin et se prépare à faire un piqûre de rappel à ses concurrents. Première piquée, la Grande Punto ...

Equipée des nouveaux 4 cylindres essence à turbocompresseur, la Grande Punto se dévergonde et offre 150 chevaux pour les amateurs de petites sportives. Certes, c'est assez peu comparé à la Peugeot 207 RC (175cv), l'Opel Corsa OPC (190cv) ou encore la Renault Clio RS (200cv).

Reste qu'il s'agit d'une puissance plus que respectable, bien au-delà du nécessaire et qui devrait lui permettre de se faire une place chez les amateurs de belles italiennes puisque la ligne de la Grande Punto, bien que plus agressive dans cette déclinaison, reste magnifique.
La boîte de vitesses à 6 rapports devraient lui permettre de bonnes performances et surtout une consommation modérée (cylindrée de 1368cm3).

Toutefois, pour celles et ceux qui voudraient l'engager en compétition (rallye par exemple), il existe une version S2000 dotée d'un 2L de 270 cv. Avis aux amateurs ...

Source et photo : Le Moniteur Automobile

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le retour du scorpion”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié