©

Les singes se servent aussi d'armes

La chasse avec armes n'est plus l'apanage de l'homme. Les singes le font aussi bien que nous : ils se servent de bâtons comme de lances.

Notre ego souffre un peu plus. On vient ainsi de remarquer que les chimpanzés sauvages pouvaient habiter dans des grottes et chasser à l'aide de lances. C'est la toute première fois que l'on voit un animal utiliser un outil pour chasser un autre vertébré.

[Actualité rédigée par science]

On sait depuis quelques temps que les chimpanzés sont capables de façonner des brins afin de manger des fourmis ou des termites. Une population de chimpanzés de savane (Pan troglodytes verus) qui vivent au sud-est du Sénégal dans la région de Fongoli ont utilisé des outils, en fait des batons solides qu'ils façonnent avec leurs dents afin d'en faire des armes. La longueur moyenne de ces lances est de 63 centimètres.

La méthode d'utilisation est différente de celle qu'on avait observé pour la capture d'insectes (méthode extractive). Cette méthode là est beaucoup plus aggressive. Les chimpanzés utilisent ces lances afin de chasser des lémuriens nommés bushbabies (nom latin : Galago senegalensis).

Suite, source et vidéos sur Imaginascience

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Les singes se servent aussi d'armes”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié